mercredi 4 avril 2012

Deux côtés de la médaille

Bonjour, ce billet portera sur la controverse, mais qu'est-ce que la controverse ? c'est un opinion contradictoire dans un débat ou dans une discussion.

Les produits dangereux sont nocifs pour notre environnement, et même pour nous. Ils détruisent nos eaux peu à peu , et lorsqu'ils sont entreposés sous terre, ils font quand même des dégâts. L'entreposage est un bon moyen de garder les produits dangereux, mais il faut s'assurer de bien faire, car si un contenant est à peine mal fermé, les produits se déverseront. Certains me diront que oui ces produits sont dangereux pour notre environnement et également pour nous , mais ces produits contribuent à certains de nos besoins.

Par exemple, l'énergie nucléaire contribue à nous procurer de l'énergie et faire fonctionner certaines machines, nous en avons besoin malgré le fait que se soit mauvais. C'est tout comme nos produits ménagers, nous avons besoin pour garder une salubrité dans nos maisons ou dans tout autre endroit comme les restaurants. Je n'imagine même pas si ces produits ne pourraient plus être utilisés pour garder nos choses propres, je n'imagine pas devoir vivre dans la saleté. Je sais que dans les pays les plus pauvres les maisons ne sont pas sécuritaires et insalubres, mais leurs eaux sont contaminées par tous les déchets qu'ils ont accumulés car les habitants n'ont plus de place.

Pour revenir aux résidus dangereux, partout dans le monde nous en utilisons pour fabriquer, nettoyer, inventer de nouvelles choses.  C'est ce qui nous permet dans un sens d'évoluer. Mais je conserve mon opinion qui est que les produis dangereux devraient davantage être pris au sérieux pour cela. Et que malgré leur efficacité dans notre société, la population devrait davantage être mieux informer sur les conséquences que produisent ces résidus. Je ne dis pas qu'ils sont à abolir dans notre société , mais peut-être faire attention quand on les jette et qu'on ne les recycle pas.

Je crois pour ma part qu'il a autant de bons côtés que de mauvais côtés aux résidus dangereux et je crois aussi que les gouvernements devraient peut-être mieux se concentrer sur la gestion des résidus dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire